Un début compliqué

Tout a commencé au début des années 70. Je suis né prématurément, par césarienne, mais cliniquement mort. On essayera de me réanimer pendant près de 20 minutes, sans succès. Au moment où l’équipe médicale allait arrêter ses efforts, il y a eu un accident. Une bouillotte mal fermée a coulé me brûlant gravement du côté droit. Sous l’effet de la douleur j’ai réagi et l’équipe de réanimation s’est remise au travail.
J’étais là et en vie, mais le pronostic des médecins n’était pas bon. On ne me donnait même pas une semaine à vivre et en cas de survie les séquelles seraient importantes. Il était probable que je ne puisse jamais parler ni marcher.  Il y a eu des années pénibles, mais le temps allait finalement prouver le contraire.

On dit que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Peut-être même que lorsqu’il n’y en a plus, il y en a encore. C’est sûrement pour cela que je ne lâche pas facilement.

La naissance d’un thérapeute

Les années ont passé. Au début des années 90 j’ai décroché mon diplôme d’ingénieur et j’ai suivi une voie toute tracée dans un monde très cartésien. Un jour les événements m’ont aidé à changer de direction dans ma vie. J’aurais dû être hospitalisé pour une ablation de la thyroïde, mais ce traitement était pour moi inconcevable. On ne savait pas d’où venait la maladie ni pourquoi elle était apparue, et on voulait à tout prix enlever ma thyroïde, suivi d’un traitement médicamenteux à vie. J’ai refusé. Je ne savais pas encore très bien où tout ça allait me mener, mais je voulais aller voir ailleurs si il n’y avait pas d’autres possibilités. Je me suis mis en route en m’assurant le soutien de mon médecin généraliste pour vérifier les résultats. J’ai rencontré des thérapeutes, découvert une nouvelle façon de voir la maladie, un regard nouveau sur le corps, l’esprit et la vie. Cette expérience m’a montré qu’une collaboration entre la médecine conventionnelle et celle dite alternative est non seulement possible, mais également efficace.

J’ai commencé à me former, lorsqu’un thérapeute a éveillé ma curiosité et m’a fait réfléchir sur mes possibilités. J’ai débuté auprès d’un magnétiseur qui m’a aidé à apprivoiser ce magnétisme que j’avais depuis toujours et ensuite j’ai franchi une à une les étapes de formation  nécessaires pour être reconnu dans ma pratique d’une manière officielle. Au fil des années, des rencontres et des spécialisations, j’exerce aujourd’hui, dix ans plus tard, comme maître praticien en hypnose.

Tout au long de mon parcours je me suis approprié différentes méthodes, j’ai affiné mes perceptions et développé mes propres outils et aujourd’hui encore je continue de m’améliorer pour être toujours plus efficace dans mes soins.